Présentation

Le chef et sa philosophie

Marc ANDREOLI, est issu de l’École hôtelière de Lesdiguières à Grenoble. Fort de nombreuses expériences dans la restauration (il tient notamment de 2002 à 2005 le restaurant La Tulipe à Grenoble) il ouvre en 2011 Le Gavroche (du surnom que lui donnait sa grand-mère quand il était petit), avec pour ambition de créer un établissement qui colle au plus près de sa philosophie et de son univers.

Marco fait également état d’une carrière sportive remarquable (joueur de Rugby au FCG jusqu’en 1999 puis à Romans, Voiron, Chambéry, et Montmélian), et cultive ainsi les valeurs du milieu du rugby et du sport en général, il est fan de Jean-Luc Petitrenaud et du Bonheur est dans le pré (une affiche originale du film décore d’ailleurs un des murs de la salle) et tout cela se diffuse pleinement quand on est à l’intérieur de son restaurant.

Il vous accueillera dans une ambiance décontractée et bon enfant, et malgré la notoriété croissante de son établissement, il conserve sa vocation initiale de composer une carte accessible à tous les porte-monnaies, car selon lui il n’est pas nécessaire de payer cher pour bien manger.

La rue de Strasbourg

La rue de Strasbourg, à Grenoble, fait partie de ces petites rues qui ont su conserver et cultiver cet esprit « petits commerçants » typique des centres-villes. Outre Le Gavroche on y trouve une grande variété d’établissements de qualité : la célèbre fromagerie Les Alpages (tenue par le fromager triple champion du monde Bernard MURE-RAVAUD), la poissonnerie Entre eux 2 O, La boulangerie-pâtisserie Maison Floran, et de nombreux autres commerces et boutiques.

Chaque année depuis 2011 est organisée la Descente des Alpages, une journée qui met à l’honneur les vaches d’Hérens, installées pour l’occasion à même la rue de Strasbourg. C’est l’opportunité pour tous les commerçants d’animer la rue autour d’une grande fête de quartier, chacun y allant de son étal sur le trottoir pour proposer la dégustation de ses spécialités. Un nouvel évènement  incontournable de la vie de quartier grenobloise.